AUBENAS
Accueil
Pour le reporter autorisé à mettre des messages, cliquer ici !
ARIEGE 2009
Camp pionniers et caravalles
du 23 juillet au 13 août 2009


Mercredi 29 Juillet 2009
Ca y est ! Le camp rouge a commencé !
Les pionners ont passé quelques jours au local d'Aubenas afin d'assister au Tour de France et de tenir un stand à Pont d'Aubenas. Journée fatigante mais de jolies photos prises par les pios grâce à leur panneau peint (cf page d'accueil du site, ou en cliquant sur le lien suivant : http://sgdf.aubenas.free.fr/Galerie03.php?cgalerie=84).
Les pionniers ont ensuite pris la route dimanche en milieu de journée pour un long trajet qui les a conduits à La Bastide de Sérou, en Ariège.
Depuis lundi, ils travaillent la journée sur un chantier de restauration d'une tour médiévale. Un vrai travail de maçon ! La fatigue commence à se faire sentir...


Dimanche 2 août 2009
Le chantier de restauration s'est achevé vendredi soir. Le propriétaire du site a été enchanté du travail des pionniers.
Jeudi, la Direction Départmentale de la Jeunesse et des Sports est venue contrôler le camp. Des félicitations ont été adressées au groupe d'Aubenas !
Après une journée de "break" samedi, les pionniers sont partis ce matin en randonnée. Plusieurs groupes pour plusieurs itinéraires. La caravane se retrouvera demain soir pour finir l'itinérance.
Bon courage à eux !
Côté météo, pas de grosses galères. Les pluies tombées ont été subies de l'intérieur ! Les pios étaient bien à l'abri ! Pas de risques à venir...
A bientôt pour des nouvelles fraiches !
Pour le groupe pio, Patricia, restée à Aubenas, snif !


Samedi 8 août 2009
En plein camp itinérant, la fatigue se fait sentir très légèrement. Les pionniers d'Aubenas sont de vrais sportifs ! La pluie leur a imposé une pause d'un jour avant de reprendre les chaussures de randonnée direction la montagne. Leur dernière étape approche : le Pic de Rhule.
Les ampoules illuminent les tentes la nuit ! Mais rien de grave.
Programme de la journée : préparation des animations qui seront proposées mercredi à des enfants.








Retour